Bien choisir ses outils et machines industrielles pour production agroalimentaire

 

Les projets industriels impliquent souvent des investissements assez lourds lorsqu’ils nécessitent l’achat de machines et outils sophistiqués.

L’un des volets les plus importants du business planning est le choix des machines et outils juste nécessaires, afin d’assurer une production couvrant le marché potentiel.

Vous ne savez pas comment choisir vos machines, lesquelles choisir, avec quelles capacités, quelles conséquences sur l'entreprise ? Nous rédigeons pour vous le Cahier des Charges Fonctionnel qui servira de base avec vos futurs interlocuteurs, et garantira que l'innovation va aussi être apportée par le fournisseur et que l'industriel ou l'artisan pourront bénéficier des meilleures technologies. En plus d'un rendement garanti.

Quelques outils : Le Cahier des Charges Fonctionnel, le Mapping technologique, le Scale-Up, ..

   
   

Le cas des produits innovants

Vous voulez que votre investissement démarre immédiatement ? que la Courbe d'Expérience soit la plus réduite possible ?

Un investissement, une machine ne sont rien si le personnel n'est pas impliqué très tôt dans le processus. Il ne faut donc surtout pas les oublier! Et leur implication évitera des retards ou des pertes importantes au démarrage.

Nous prenons en charge la constitution des groupes de travail et constituons une information lisible par tous tout au long du projet. Avec de la formation si besoin.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter au 06.42.36.32.72.


Cet article décrit des outils pour trouver des idées en agroalimentaire et surtout les erreurs à ne pas commettre. Deux grandes techniques sont abordées : la machine à café (il parait que c'est...

Quels sont les éléments qui vont simplifier le passage de l'outil pilote à l'outil industriel ?
Article sur la gestion des contraintes dans le processus d'innovation