Les spécificités des produits agroalimentaires

L'assistance à la Conception et au Lancement d'un nouveau produit en industrie agroalimentaire implique la prise en charge complète par un consultant agroalimentaire de l’ensemble du processus de conception/production, s’articulant autour de plusieurs volets :

  • le choix des ingrédients et leur sécurité
  • l’optimisation de la recette, coût et mise en oeuvre
  • l’outillage industriel, son prix, sa performance, son installation
  • l’environnement (réglementaire, physique, concurrentiel et sociétal)

A cet effet, il y a lieu de noter que l’innovation et ses outils sont en mesure d’intervenir dans tous ces volets.

   produits agroalimentaires à Thizy-les-Bourgs dans le Rhône
produits agroalimentaires à Thizy-les-Bourgs dans le Rhône   

Spécificités des produits agroalimentaires 

Le produit agroalimentaire implique une collaboration entre différents acteurs. Des agriculteurs aux consommateurs, tous se regroupent autour d’une culture partagée.

Une expertise en gestion transversale des projets agroalimentaires

L’optimisation des différents volets requiert un grand nombre de connaissances (conceptuelles, scientifiques et techniques), qui se concrétisent par l’émergence d’un produit.

Nérive Consulting veille donc à délivrer des prestations s’inscrivant aussi dans une démarche marketing et veille du marché maîtrisée.

  Nos références en  Agroalimentaire:

Panzani, William Saurin, Jypaï, Lactalis, Rians, Saveurs de la Drôme, Herbapac, Kambio, Raynal et Roquelaure, Les Bories du Périgord , Euronat, Brasserie des Tilleuls, Le Fumet des Dombes…

Pour de plus amples informations sur Nérive Consulting, consultant en produits agroalimentaires situé à St Just d'Avray dans le Rhône et intervenant sur toute la France, n’hésitez pas à nous contacter au 06.42.36.32.72.

Cet article décrit des outils pour trouver des idées en agroalimentaire et surtout les erreurs à ne pas commettre. Deux grandes techniques sont abordées : la machine à café (il parait que c'est...

Quels sont les éléments qui vont simplifier le passage de l'outil pilote à l'outil industriel ?
Article sur la gestion des contraintes dans le processus d'innovation